Hommage des dix ans - J'aimerais qu'on ne l'ait pas oublié

Publié le 4 Mai 2022

Hommage des dix ans - J'aimerais qu'on ne l'ait pas oublié

4 mai 2012 – 4 mai 2022, je commémore les dix ans du décès de mon mari. Ce cap des dix ans ravive la peine et les souvenirs.  

La douleur s’est pourtant transformée au fil du temps, a permis de faire germer de bien belles choses mais elle demeure à jamais, cachée au creux de mon être. La douleur n'aura pas de fin, l'on vit avec. 

J’aimerais qu’en ce jour particulier, l’on se souvienne un peu de lui, de sa gentillesse, de son attention aux autres. J’aimerais qu’on ne l’ait pas oublié et que des personnes qui l’ont côtoyées pensent à envoyer un mot, un hommage, un souvenir…

Mais en réalité peu importe, l’essentiel est qu’il ait existé, que sa vie ait eu du sens et en ait donné à autrui.  

Moi en tout cas, je n’ai rien oublié de toutes nos belles années, de ses traits, de sa voix, de sa joie de vivre. Je sais ce qu’il disait, à quoi il pensait, ce qui le tracassait, ce qui était important pour lui, ce qu’il projetait, ce qu’il espérait pour ses enfants…

En 10 ans, il n’y a pas un jour où mes pensées ne l’aient rejointes. Il n’y a pas une nuit où mon âme n’ait rejoint son âme. Il est là, tout le temps.

Ma vie n’est pourtant pas restée bloquée dans le passé. Je vis pour moi, libre et équilibrée. Les longues années partagées ont simplement permis de développer cette union indélébile qui perdure à travers le temps et l’univers.

Dix ans plus tard, il nous enveloppe toujours et à jamais de son amour éternel. Dix ans plus tard, je l’aime toujours et à jamais d’un amour éternel.

Véronique à Dominique – Dominique à Véronique à jamais

 

PS : cet hommage anniversaire des 10 ans sera le dernier ou alors rendez-vous dans 10 autres années si jamais ce blog existe toujours 😌  

Rédigé par

Publié dans #Dates anniversaire, #Le chemin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article