Dix ans sans toi - Hommage de Clara pour son papa

Publié le 16 Mars 2018

Dix ans sans toi - Hommage de Clara pour son papa

Je vous livre aujourd’hui, le témoignage de Clara, une jeune fille de 15 ans qui a perdu son papa il y a dix ans. Elle lui rend hommage avec une grande sensibilité et beaucoup d'amour. Merci

Dimanche 16 mars… Oui, dimancheCe dimanche d’il y a dix ans maintenant.

Tu m’avais récupéré et on se préparait pour la semaine qui arrivait, une semaine qui s’annonçait comme les autres…jusqu’au soir, à ce moment, où tu es tombé !

Je ne comprenais pas et j’ai compris plus tard.

Compris que tu étais parti, que je ne te reverrai plus.

Compris à 5 ans ce qu’était la mort

Compris que ce que j’espérais, que tu te réveilles et reviennes, ne se ferait jamais.

Je m’en suis voulue, pendant des années, pensant que c’était de ma faute mais j’ai aussi compris que la vie s’arrête un jour, et ce soir là était ton jour.

La douleur s’efface avec le temps mais les images ne s’effacent pas.

Voilà donc dix ans que tu es parti, que j’ai appris à vivre sans que tu ne sois là.

Dix ans où certaines phrases me font penser à toi.

Dix ans à réaliser mes rêves comme je t’ai promis.

Je ne suis pas désolée pour vous qui me lisez

Si vous trouvez cela trop long, sachez que cela fait dix longues années, que je vis sans lui.

Alors cela me parait important de laisser cet hommage pour lui,

Cet homme, mon père, que je n’oublierai jamais

Rédigé par

Publié dans #Textes de mes amis de deuil

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article