Chapitre 26 : A la croisée des chemins

Publié le 14 Avril 2016

Chapitre 26 : A la croisée des chemins

A un moment donné le chemin de deuil croise la grande route de la vie et je décide de l’emprunter avec courage.

C’est comme ça qu’en septembre 2013, à 18 mois de deuil, je me retrouve à Paris avec une bande de copines. Trois journées qui se remplissent de fous rires, d’émerveillement, d’images bigarrées et d'échanges. Trois journées où j’avance, les yeux ouverts sur ce chemin parisien semé de messages et de réflexions.  
                      Merveilleux séjour qui m’insuffle une grande bouffée d’oxygène.

Et pourtant, nous collectionnons les petites galères  mais elles aussi sont la vraie vie et je les vis avec patience et philosophie.

Messages semés sur le chemin
Messages semés sur le chemin
Messages semés sur le chemin
Messages semés sur le chemin
Messages semés sur le chemin
Messages semés sur le chemin

Messages semés sur le chemin

J’apprends la force de l’amitié, des moments à ressentir et à partager. Des buttes Chaumont à l’ile de la cité, de la Tour Eiffel au jardin des plantes, des quais de Seine au quai de la gare…je vais joyeusement

L'été indien déploie ses chaudes couleurs dans mon cerveau endolori, dans mon être engourdi. Il fait si beau sous le ciel de Paris.

Les dernières heures s’écoulent heureuses dans le parc de Bercy et voici qu’une petite coccinelle volète autour de nous, souvenir bonheur à glisser dans nos cœurs.

 

Il est l’heure de repartir et sous nos derniers pas, cette inscription juste pour moi :

Ne lâche rien

Je crie merci à mes amies et à mon ange qui veille,

Je ne lâche pas, je deviens moi.

Rédigé par

Publié dans #Le chemin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article