Tu es ma complétude

Publié le 4 Mai 2020

Tu es ma complétude

Le 04 mai est revenu et avec lui un besoin irrépressible d’écrire mon message d’hommage annuel.

Cette année, l’anniversaire de ta mort se noie dans la situation très particulière de la pandémie du Covid 19 et du confinement national en place depuis le 24 mars 2020. Les gens meurent sans pouvoir être accompagnés par leurs proches, le pays a dû se réorganiser la peur au ventre, les écoles sont fermées, le télétravail est la norme, les soignants se dévouent corps et âmes, il faut une attestation de sortie pour le moindre déplacement…

Notre équilibre a été ébranlé. Nous vivons l’inédit, le jamais vu, l’insolite. Nous vivons sans perspective, sans savoir de quoi demain sera fait. Nos modes de fonctionnement, nos rapports humains, notre économie ont été sacrifiés au profit de la vie humaine.

Le manque de liberté nous a fait prendre conscience de ce qui est essentiel à l’existence.

Le manque de relations aux autres nous a rendu plus attentifs, imaginatifs et solidaires.

Ce vécu est très similaire à celui d’un deuil et avoir vécu la souffrance de ta perte m’a préparé à cette épreuve actuelle. Oui, une fois encore je sortirais, nous sortirons tous de cette terrible passe. Nous en sortirons meurtris et rien ne sera plus jamais comme avant mais nous en sortirons grandis en lui ayant donné du sens.

Tu es toujours là bien présent dans mon cœur, tu es ma force tranquille, celui que je prie et que je remercie chaque jour. Tous les couples rêvent d’un amour éternel, rare sont ceux qui ont le bonheur de le vivre, nous sommes cette unité indissoluble, tu es ma complétude.

Mes larmes coulent mais n’ai crainte, elles alimentent une source vive.  

Véronique à Dominique, hommage des 8 ans.

Rédigé par

Publié dans #Dates anniversaire, #Positive attitude, #Le chemin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ce qui l'auteur du tableau?
Répondre
Igor Rutter, je pense (résultat obtenu via Google images)