Poème - Corps et âmes intimes

Publié le 4 Avril 2015

Poème - Corps et âmes intimes

En prenant dans mes bras ton corps chaud mais sans vie

Nos corps ont fusionné dans un grand don d’amour.

Je t’ai serré si fort que nos esprits aussi

Sont devenus des âmes qui s’aiment pour toujours

Tu es parti si vite vers le grand infini

Avec nos souvenirs et notre immense amour.

Laissant mon pauvre corps démantelé, détruit

Et nos esprits vrillés tourmentés de longs jours

Quelle douleur extrême de poursuivre sans toi

Quel destin cruel de mourir sans moi

Toi et moi à jamais restons une unité

Et si ta mort était comme un cadeau ultime

Accueillir les maux : vivre, mourir, aimer

Une communion sublime, corps et âmes intimes.

Rédigé par Véronique

Publié dans #Mes poèmes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Véronique<br /> Je ne sais pas si mon message est passé ??? Je recommence<br /> Ce texte me parle bien évidemment. Il faut connaitre ces instants pour réaliser combien la vie est précieuse mais ne s’arrête pas forcément aux portes de l'Au-delà ! Bonne semaine à vous
Répondre
Bonne semaine à toi Mia.<br /> Oui, la vie se poursuit et se reconstruit remplie de tout ce vécu avec nos défunts
Belle semaine à toi aussi Mia. La vie est fragile, belle et précieuse. Grosses bises
M
Bonjour Véronique<br /> Très beau texte qui me parle bien évidemment !!! Seuls ceux qui ont partagé ces instants peuvent comprendre . Je vous souhaite une belle semaine
Répondre
Merci Mia
Y
Un amour ne peut disparaître.<br /> <br /> La mort, au contraire, crée un lien qui ne se détruira jamais : l'espoir de se retrouver un jour.<br /> <br /> Nous aurions tant voulu partager jusqu'au bout, être ensemble, vivre et partir main dans la main.<br /> <br /> La mort n'a rien séparé.
Répondre
Y
Marie,<br /> <br /> Je ne pense pas que notre histoire soit écrite mais au contraire que nous la traçons pas à pas.<br /> <br /> Avec deux certitudes : elle a débuté, ... elle se clôturera un jour pour un nouveau départ.<br /> Entre ces deux extrémités, nous et les autres pour apprendre ce qu'est le bonheur donné.
S
La mort n'est que l'absence de l'autre, et en aucun cas la mort d'un amour.<br /> <br /> La vie a mille facettes et choisie elle-même notre vie.<br /> <br /> Le livre de notre vie est écrit dès notre naissance, rien n'est hasard, personne ne détient sa vie dans ses mains, nous sommes tous destinés à prendre le même chemin, il suffit de se dire que lorsque l'heure a sonné, personne ne peut empêcher les choses d'arriver.<br /> <br /> La main même invisible, même intouchable reste là, bien plus fort que l'haut-delà.<br /> <br /> En réponse à Yohann.<br /> <br /> Amitiés <br /> <br /> Marie
S
Extrait "Le Passage"<br /> <br /> N'oublies pas ce que je t'ai dit<br /> L'amour est plus fort que tout<br /> Ni l'enfer ni le paradis<br /> Ne se mettrons entre nous<br /> Et si la mort me programme sur son grand ordinateur<br /> Elle ne prendra que mon âme mais elle n'aura pas mon cœur...<br /> <br /> Il n'existe qu'un véritable amour, <br /> Quant-on le trouve rien, ni personne ne peut le briser...<br /> <br /> Le passage est un reflet de cette réalité, <br /> Tu saura que ton heure est arrivée dans tu verra l'arc en ciel faire un cercle, <br /> Ce jour là tu saura que les bras de ton aimé sont prêts pour t'accueillir, <br /> Il t'aura montré et ouvert la porte du bonheur... <br /> En attendant, il veille, <br /> En attendant, il regarde, <br /> En attendant, il t'aime de te voir faire face, <br /> En attendant, il admire avec quelles forces tu avances, <br /> Pour qu'un jour, aussi lointain soit il, tu puisses lui dire combien tu l'aimes....<br /> <br /> Doux week end de Pâques (et attention au Chocolat), <br /> <br /> Amitiés <br /> <br /> Marie
Répondre
V
Encore merci<br /> Je ne te connais pas Marie Souricette mais tu as une grande dose de sensibilité et d'empathie en toi, ça transpire dans tout tes messages.<br /> <br /> J'ai jeté un coup d'oeil au synopsis du "Passage", je vais le charger sur ma tablette lorsque j'aurais terminé mon ouvrage en cours. Ton extrait et les paroles de Lalanne me rendent bien positive en ce jour de Pâques.<br /> <br /> Es tu sur le cercle?<br /> Fat moi un petit cc en MP, on ferra mieux connaissance lorsque je serais rentrée.<br /> <br /> Toute mon amitié<br /> <br /> Bises