Coeur à coeur

Publié le 11 Mars 2016

Coeur à coeur

Je crois mais par moment  le doute s’installe. Quel est cet après, cette autre vie, cette dimension inconnue, ce monde où voguent les défunts, les esprits, les âmes... Comment poursuivons nous lorsque notre corps a cessé d’être vivant?

Nos représentations ne sont que le fruit de notre imagination illustrées avec des images terrestres.
L’existence d’après la vie d'ici-bas reste l'un des grands mystères que nous découvrirons
lorsque notre temps sera venu.
L'important est de ressentir la présence éternelle de mon chéri. Il n’est plus visible mais il s’installe peu à peu au plus intime de mon être pour établir cette relation de cœur à cœur.

Le vide, le manque absolu se comble peu à peu. Il se comble car il revient prendre sa juste place pour que nous ne fassions à nouveau plus qu'un.
Un jour viendra où je pleurerai moins et où j’aurai appris à poursuivre seule mais incroyablement habitée et tellement plus grande, plus forte, plus riche.

Cette présence d'amour infini est offerte à tous ceux qui se sont aimés.

Celui qui a été ne peut plus désormais ne pas avoir été : désormais ce fait mystérieux et profondément obscur d'avoir été est son viatique pour l'éternité… le fait d'avoir vécu cette vie éphémère reste un fait éternel que ni la mort ni le désespoir ne peuvent annihiler. Vladimir Jankélévitch

Coeur à coeur

Rédigé par Véronique

Publié dans #Réflexions

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci. C'est aussi mon chemin.
Répondre
V
Bonjour Catherine et merci à toi de me lire. <br /> Les chemins de souffrance de chacun se croisent et s'entraident.<br /> Belle journée