Chapitre 17 : Son nom gravé pour l'éternité

Publié le 27 Juin 2015

Chapitre 17 : Son nom gravé pour l'éternité

Le monument funéraire vient d’être installé avec le nom de mon époux gravé.

Je touche délicatement cette stèle où les lettres si familières de notre nom de famille se détachent sur le granit marbré et  je pleure doucement dans le grand cimetière vide.  

Son statut de décédé est désormais figé à jamais. Sa mort est définitive, je le   comprends brutalement en lisant  les deux dates.

Et puis une pensée : Vie et Mort qui se donnent la main par un petit tiret et qui souligne son identité.

Moi seule sait que ce tiret est l’amour, l’amour gravé dans le granit marbré pour l’éternité.

Je vis une quinzaine terrible suite à son nom sur sa tombe, une plongée dans les abysses.

Au travail, je parviens à donner le change mais à peine le seuil franchi je me délite. Une souffrance de toutes les parcelles de mon cerveau affamé de lui, de sa présence, de ses mots, de son rire, de son corps.

Je prie Dieu et mon amour pour qu’il m’apporte un peu de soulagement et une nuit je suis exaucée, je reçois ce beau rêve.

Chapitre 17 : Son nom gravé pour l'éternité

 Au bout du fil sa voix qui me dit :   « Je t’attends près de la Santa Maria »

Ce message au cœur de la nuit est magnifique. Ce rêve est d’une telle réalité!

Je me réveille apaisée et je me mets à cogiter.  La Santa Maria est cette caravelle  de Christophe Colomb qui partait pour découvrir le nouveau monde et Santa Maria est aussi la Vierge Marie bien sûr.  

La toute dernière photo de Dominique le représente touchant la sainte vierge dans une animation interactive où nous étions allés 5 jours avant sa mort. 

Chapitre 17 : Son nom gravé pour l'éternité
Chapitre 17 : Son nom gravé pour l'éternité
Chapitre 17 : Son nom gravé pour l'éternité

Cette association d’idées me bouleverse

Les endeuillés reçoivent le moindre signe de leurs défunts avec une grande espérance d’une poursuite de vie.

 Tous les signes reçus dans des moments de désespoir m’ont permis de reprendre confiance.

Je n’ai jamais perdu la Foi

Chapitre 17 : Son nom gravé pour l'éternité

Rédigé par Véronique

Publié dans #Le chemin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Oui, les moindres signes réels ou rêvés prennent une importance considérable car ils rejoignent en nous cette volonté profonde de vivre un mauvais rêve et que, en se réveillant, on se retrouvera comme avant.<br /> <br /> ... et si c'était vrai ?<br /> Et si ce n'était pas un rêve mais simplement une vision anticipée du futur ?<br /> Car, après tout, que sait-on de cette vie après ?<br /> <br /> Bises
Répondre
V
L'important est que les signes, les coïncidences, les rêves.......aident à garder cette Foi, cette espérance qu'il poursuit heureux et que moi, je vis ce que je dois vivre et que le moment venu, nous nous retrouverons. <br /> Sinon tout cela n'a pas de sens