Chapitre 4 - J'ai vu un arc en ciel

Publié le 13 Mars 2015

Chapitre 4 - J'ai vu un arc en ciel

Nous revenons du funérarium empruntant une route inhabituelle pour cause de déviation et voici que soudain apparaît dans le ciel un magnifique arc en ciel double, entier, bas, lumineux.

Extraordinaire vision qui s'illumine exactement au moment au nous croisons une route portant le même nom que la nôtre.

Ma fille aînée s'écrit "maman c'est l'arc en ciel de ta chanson »

"Tu verras au bout du tunnel, se dessiner un arc en ciel et refleurir les lilas" chante Françoise Hardy dans cette si poignante chanson que j'ai choisi pour l'ouverture de la cérémonie des obsèques.

Je ne le savais pas mais j'ai découvert que l'arc en ciel a une symbolique dans la plupart des religions et des cultures. Dans la religion catholique, c'est une passerelle entre morts et vivants. 

J'ai découvert également qu'un assez grand pourcentage de personnes ayant perdu un proche faisaient des expériences VSCD – Vécu Subjectif de Contact avec un Défunt. Je n'en avais jamais entendu parlé avant de  le vivre.

Et les premiers jours, nous vivons collectivement avec les enfants une succession de signes que nous finissons par trouver normaux.

Suggestions, coïncidences? Une chose est sure tous ces signes nous ont fait du bien.

Depuis ce jour mes amis et ma famille me choisissent de belles cartes postales d'arc en ciel que je conserve précieusement.

Rédigé par Véronique

Publié dans #Le chemin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai longtemps cherché la signification de cet arc en ciel, je viens de comprendre.<br /> <br /> Oui effectivement, comme passer dans l'autre monde, en franchissant cet arc en ciel.<br /> <br /> Le point de chute de cet arc en ciel est introuvable, car ce n'est pas notre heure de rejoindre les anges, il sera à nos pieds le moment venu, nous avons surement encore un travail a finir sur cette terre avant de retrouver cet appel de notre "autre" nous.<br /> <br /> Arc en Ciel toujours visible à un moment propice quand le mal être est profond pour nous encourager d'avancer en sachant que près de nous, nous marchons avec cette âme qui nous protège.<br /> <br /> Cette âme continue et continuera éternellement à mettre mille couleurs dans nos cœurs, l'arc en ciel est là pour nous le rappeler.<br /> <br /> Aimer au delà de la mort.<br /> <br /> Amitiés <br /> <br /> Marie
Répondre
V
Bonsoir Marie, je crois également que chacun d'entre nous a une mission sur cette terre. Toute une vie pour en saisir le sens.<br /> <br /> Tes messages sont toujours doux et apaisants. Merci<br /> <br /> Grosses bises et bonne soirée<br /> <br /> Véro
Y
L'arc-en-ciel, la vrai passerelle :<br /> <br /> <br /> https://www.google.fr/maps/@47.974654,0.161495,3a,75y,246.76h,86.93t/data=!3m4!1e1!3m2!1sriVGmu7BjkcJmX_c1sgGhQ!2e0?hl=fr
Répondre
Y
Je me souviens de ce moment où tu décrivais cet arc-en-ciel et bizarrement, il était pour toi évident et pour moi éclairci, ... sans savoir que les paroles liées étaient celles de la chanson de Françoise Hardy !<br /> <br /> Simplement parce que ça me paraissait évident.<br /> <br /> Chez nous, à la sortie de la ville, il y a, pour franchir la rivière, un pont qui a été peint, sur sa rambarde justement en arc, un bel arc-en-ciel, depuis des décennies.<br /> <br /> Je pense que ces vécus subjectifs ne le sont pas tant que ça.<br /> Je crois qu'ils sont réels en nous, ces signes, simplement parce que nos pensées, fusionnées depuis tant d'années, ne peuvent se séparer d'un coup, au simple fait de la vie terrestre subitement arrêtée.<br /> <br /> La mort détruit une vie, pas les sentiments qui eux, se poursuivent.<br /> <br /> En nous, pendant un certain temps, notre double existence continue et ces signes ne sont que les points de passages, les passerelles de nos pensées !<br /> <br /> Et cette jonction, ce lien avec l'autre rive a toujours pris cette image.<br /> <br /> Alors, dans notre cœur, ce passage existe bien ; il est devenu le lien qui unit, comme si nos vies se poursuivaient, juste à côté, sur l’autre rive, et il ne faudrait que franchir cet arc pour être ensemble.<br /> Alors, nous sommes simplement côte à côte, invisibles mais présents.<br /> <br /> Je t’enverrai cette photo de l’arc-en-ciel, cette fois, un vrai pont pour l’autre rive !<br /> Le lien en sera plus réel, pas subjectif !
Répondre
V
C'est cette triple coïncidence qui est extraordinaire avec cet arc en ciel. Les paroles de la chanson choisie la veille, le voir en passant devant une rue du même nom que la nôtre (c'est à dire qu'en traversant ce village on a tourné la tête et vu la pancarte) et sitôt après l'apparition de l'arc en ciel..........sa signification découverte après. <br /> Tu m’ôteras pas de l'idée que c'était un signe de Dominique, un magnifique message d’espoir pour rebondir sur le choix de ma chanson et nous prouver que c'était lui avec le nom de cette rue. <br /> On était tous les 5 avec les enfants, tous bien réveillés et on ne peut plus ne pas y croire. Et pourtant Dieu sait combien je suis ou du moins j'étais cartésienne. <br /> <br /> J'aime beaucoup ton expression : les signes sont les passerelles de nos pensées. Tu expliques très bien certaines théories de communications.<br /> <br /> Bises Yohann